Tout savoir sur une tarière thermique

tarière thermique

Oubliez la bêche et donnez une place à la tarière thermique. Cet outil est utilisé pour les travaux de plantations, de poteaux, de panneaux et de pose de clôtures. Il existe trois modèles de tarières thermiques à savoir la tarière à un homme, la tarière à deux hommes et la tarière grande profondeur. Ce dernier modèle est spécialement conçu pour des travaux importants comme la pose de grands piquets, le pilotis de monuments funéraires, la réalisation de puits, les sondages ou bien les scellements profonds.

Ce type de tarière thermique est destinée principalement aux professionnels du bâtiment. Il est équipé de 4 béquilles avec quoi on réalise l’aplomb du châssis et de 2 roues escamotables. Celles-ci facilitent son transport en position horizontale. Quant au modèle à 2 Hommes, il bénéficie d’un système à 2 béquilles.

Tout sur l’entretien d’une tarière thermique

Un entretien régulier est nécessaire pour assurer une longue vie à votre tarière thermique. Avant chaque utilisation, il est fortement conseillé d’inspecter la pointe des mèches et les couteaux, car l’efficacité de votre appareil en dépend. Les mèches sont la partie qui comporte les pointes d’attaques et les couteaux interchangeables. Ces derniers peuvent être remplacés par des couteaux spéciaux munis de pastilles carbure. Ils sont recommandés pour leur efficacité dans des sols pierreux, durs et compactés.

Le nettoyage annuel de votre tarière thermique fait aussi partie de son entretien. Il consiste à enlever les taches de terre et de boue. Vous devez aussi graisser les pièces en mouvement ainsi que les articulations. Si vous constatez un endommagement, remplacez rapidement la pièce défectueuse pour ne pas aggraver la situation. En cas de problème, n’hésitez pas à consulter un professionnel qui saura détecter l’origine du problème.

Achetez votre tarière thermique chez innovpaysage.com

Découvrez sur innovpaysage.com les matériels dont vous avez besoin pour vos travaux liés aux espaces verts. Outre la tarière thermique, elle vend aussi des matériels d’élagage, de nettoyeuses de plages, de broyeur d’herbe, de matériels de déneigement, de tondeuses, de broyeyur de branches, de matériels de fenaison et divers matériels forestiers. Bénéficiez des conseils d’une équipe qualifiée qui reste à votre écoute à tout moment pour toutes questions.

Une équipe commerciale vous attend sur place pour essayer les différentes machines sur le terrain. Elle vous accompagne dans la concrétisation de votre projet. Les produits commercialisés par Innovations et Paysage conviennent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels du monde de la forêt, du paysage, des collectivités et des espaces naturels. Innovations et Paysage ? La solution pour la réalisation de vos chantiers.

Idées de prix d’une tarière thermique

Le prix d’une tarière thermique varie d’un modèle à l’autre, d’un magasin à l’autre et d’une marque à l’autre. Pour un modèle 52 cm3 avec mèches 100, 200 ou 300 mm, prévoyez un budget allant de 200 à 300 euros. Pour un modèle thermique 52 cm3 avec mèche 80 mm, un modèle avec rallonge et une tarière thermique essence, le prix revient entre 100 et 200 euros.

Voir également

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire