Le prix d’une pompe à chaleur à l’achat et à l’utilisation

prix d'une pompe à chaleur

On entend beaucoup parler de la pompe à chaleur comme chauffage de piscine. Pourtant elle existe en modèle qui peut aussi s’utiliser pour la maison. L’appareil est en effet très efficace pour augmenter la température de la maison de manière rapide, confortable et agréable. Au delà de cet efficacité, son prix est un autre avantage indéniable, tant en ce qui concerne le prix d’achat que le coût d’utilisation.

Un prix variable selon le modèle

Le prix d’une pompe à chaleur à l’achat est variable et dépend du modèle choisi. Il en existe en effet qui soit géothermique, hydrothermique et afin aérothermique. La puissance de l’appareil ou son coefficient d’efficacité est aussi non négligeable dans le prix, ainsi que la marque. Il faut compter entre 3000 euros et 15.000 euros pour les modèles les plus coûteux tous types confondus.

Au delà des critères suscités, vos besoins sont aussi importants dans le prix que vous allez mettre dans cet appareil. Plus votre maison sera grande, plus il faudra que la pompe choisie soit puissante. Il faut par ailleurs inclure dans le coût à investir pour l’achat de votre pompe les différents accessoires dont vous aurez besoin pour l’installation qui est variable d’un modèle à un autre, ainsi que les aménagements parfois indispensables.

Le prix d’une pompe à chaleur à l’usage

Si le prix d’une pompe à chaleur peut en refroidir quelques uns selon le modèle choisi, l’investissement vaut pourtant la peine. En effet, à l’utilisation, ce type d’appareil de chauffage s’avère être des plus économiques. Se servant des calories présentes dans l’air, l’eau ou le sol selon le cas pour augmenter la température, les dépenses énergétiques sont des plus moindres.

En comparaison de nombreux chauffages existant sur le marché, la consommation en énergie est de deux à trois fois inférieures. Les effets s’en ressentent tout de suite sur les factures qui sont par voie de conséquence divisées par deux ou par trois. Par ailleurs, ne nécessitant pas un entretien particulier, vous faites aussi quelques économies à ce niveau tout en ayant une certaine assurance de ce que vous pourrez en profiter longtemps.

Le prix d’une pompe à chaleur peut être conséquent selon les besoins et le modèle choisi, mais à l’usage ce type de chauffage permet de réaliser des économies qui sont non négligeables.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire