La matière idéale pour une housse de couette pour enfant

En plus de recouvrir et de protéger une couette, une housse de couette est aussi une pièce intégrante de la décoration d’une chambre. On ne la choisit pas par hasard, mais des critères sont à prendre en compte dont la matière, le motif et la dimension. En matière de housse de couette pour enfant, le choix de la matière est très importante. Découvrez ainsi les différentes matières disponibles sur le marché et les particularités de chacune d’entre elles.

Les différentes matières de fabrication d’une housse de couette

Le choix d’une housse de couette est si vaste qu’il peut être difficile de s’y retrouver. Parmi les matières les plus utilisées pour fabriquer ce linge de lit figurent le coton, le lin et le polyester. La qualité d’une housse dépend de ses finitions, mais aussi de la qualité de la toile. Bien que le coton soit une matière douce et confortable, il est recommandé pour la fabrication d’une housse de couette pour enfant. On distingue la percale de coton, le pur coton, le satin de coton, la flanelle de coton et le jersey de coton. A noter que la qualité de la toile dépend de l’épaisseur et du nombre de fil utilisé lors du tissage.

A noter que plus le nombre de fils est élevé, plus le tissu est confortable. La percale de coton est prisée pour sa qualité supérieure au coton. Elle s’avère ainsi la matière idéale pour fabriquer une housse de couette pour enfant, et ce grâce à son tissage beaucoup plus fin et serré. En plus d’être agréable au toucher, la percale de coton est aussi très résistante et d’excellente tenue, ce qui facilite le repassage.

Le lin, quant à lui est la matière recommandée après le coton. Il s’agit d’une toile naturelle qui a des propriétés thermorégulatrices. Une housse de couette en lin a ainsi la capacité d’être fraiche l’été et chaude l’hiver. Hyper résistante, le lin va s’adoucir et s’assouplir en gardant toute sa noblesse au fil du temps. Tout comme la percale de coton, le lin est facile à repasser.

Conseils de choix de la dimension d’une housse de couette

La dimension d’une housse de couette se choisit généralement en fonction de la dimension de la couette. Vous pouvez choisir la même dimension, mais vous pouvez également choisir une housse de couette plus grande que la couette pour qu’elle retombe sur les côtés afin de procurer plus de confort et de chaleur.

A titre d’exemple, pour un lit une personne, misez sur une housse de couette dont la dimension est de 140 x 200 cm ou de 200 x 200 cm. Pour un lit deux personnes dont la largeur est de 140 cm, il faut une housse de couette de 200 x 200 cm ou de 240 x 220 cm. Pour un lit de 160 cm de largeur, choisissez une housse de couette de 240 x 220 cm ou de 260 x 240 cm. Enfin, pour un lit de 180 cm de largeur, optez pour une housse de couette de 260 x 240 cm.

Cliquez ici pour vous rendre sur le site.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire