Comment réussir son expatriation ?

Si vous devez pour une raison ou une autre, partir à l’étranger, loin de la France, le site Racines Sud vous donne la possibilité de prendre des contacts français à l’étranger. Votre expatriation vous paraîtra plus supportable en intégrant un réseau de contacts comme celui de Racines Sud qui vous permet de nouer des relations avec des Occitans expatriés dans le monde.

Le réseau Racines Sud

C’est un réseau qui regroupe des personnes du sud de la France qui à un moment ou un autre sont parties à l’étranger pour y vivre. Il propose à ceux qui le rejoignent de se tenir au courant des changements qui surviennent dans leur pays d’origine. Mais aussi, son but est de leur faire connaître les Occitans qui sont comme eux, partis vivre dans un autre pays.
Ils pourront ainsi, prendre contact avec eux. Avec ce réseau, les adhérents au réseau Racines Sud pourront également promouvoir leur région auprès de leur entourage personnel et privé et penser peut-être à revenir chez eux à un moment.

Des réseaux qui relient les expatriés de toutes les régions de la France

Racines Sud a également présélectionné pour vous, d’autres réseaux qui prennent en compte plusieurs régions de France. Vous pourrez à l’occasion, les contacter pour vous y intégrer. Vous avez donc des réseaux comme Expat.com, UFE (Union des Français de l’Étranger), FIAFE (Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones à l’Étranger).

Ces réseaux vous permettent de garder des contacts français à l’étranger avec d’autres ressortissants de la France. Ainsi, vous pourrez réussir votre expatriation en vous intégrant à ces groupes de centaines de ressortissants français.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire