Bien choisir un filet brise vue

filet brise vue

Connu aussi sous le nom de pare-vue, le filet brise vue pour votre jardin aide à se protéger des regards indiscrets des voisins et des passants. Il a aussi pour rôle d’empêcher le vent et de délimiter un terrain. Cette toile d’occultation est fixée généralement sur le grillage d’une clôture. Il peut aussi être installé autour d’une terrasse, sur la rambarde d’un balcon ou encore autour d’une piscine. Avec un brise vue 2m, profitez de votre jardin à tout moment. Il s’agit ainsi de la meilleure solution pour préserver son intimité.

En plus de ses fonctions, un brise vue constitue aussi un élément de décoration pour votre espace extérieur. D’où l’importance de bien choisir votre filet brise vue. Faites votre choix entre un brise vue naturel et un brise vue synthétique. Choisissez la toile qui vous convient en fonction de vos attentes en termes d’occultation et de votre budget.

Quel type de filet brise vue vous convient le plus ?

Si vous choisissez un brise vue naturel, plusieurs modèles s’offrent à vous sur le marché dont la canisse de roseau, le bambou, la brande et l’osier. Le brise vue synthétique, quant à lui est généralement en PVC. Avec ce dernier, il est possible de choisir le degré d’occultation et l’aspect qui correspond au décor de votre extérieur. Si les modèles naturels sont plus esthétiques, les modèles synthétiques quant à eux sont résistants. Aucun entretien n’est demandé avec ces derniers si les naturels doivent être remplacés régulièrement. Si vous hésitez entre les deux, référez-vous à votre budget et à vos besoins.

Cela vous aidera à trouver facilement le brise vue qui répond à vos exigences. Sur cour-et-jardin.fr, découvrez plusieurs modèles qui répondent à toutes les envies et à tous les budgets. Les critères à prendre en compte pour bien choisir son pare-vue sont entre autres le degré d’occultation et la couleur. En matière de couleur, il y en a pour tous les goûts à savoir le blanc, le noir, le vert, le rouge, le beige, le gris, le bleu et l’orange.

Entretien d’un filet brise vue

Plusieurs méthodes s’offrent à vous pour entretenir votre filet brise vue. Il y a entre autres l’entretien avec un nettoyeur haute pression et le nettoyage avec une brosse à chiendent. L’entretien d’un pare-vue consiste à le nettoyer à cause des éléments végétaux tels que les petites feuilles et les mousses susceptibles de le souiller. Avant de procéder au nettoyage, assurez-vous d’abord que le nettoyeur haute pression est bien fixé et que les câbles de tension ne se relâchent pas. Si c’est le cas, il faut les resserrer et les revisser.

Vous n’aurez qu’à brancher l’appareil et pulvériser de l’eau sur l’ensemble du brise vue. Avec une brosse à chiendent, nettoyez votre pare-vue avec un mélange d’eau et quelques gouttes d’eau de Javel ou tout simplement du produit vaisselle. Ce mélange peut être utilisé sur l’intégralité du brise vue. N’hésitez pas à rincer celui-ci au jet d’eau. Cela vous fera gagner du temps.

Voir également

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire